Manga
  .: Histoire
  .: Perso
  .: Mangaka
  .: Scantrad
  .: Critique

Anime
  .: Vidéos
  .: Résumés + DL
  .: Staff
  .: DVD
  .: Critique

Live House
  .: OST
  .: Paroles
  .: Tablatures
  .: Groupes

Dossiers
  .: Références au rock
  .: Lucille
  .: Musique et manga
  .: Histoire du rock
  .: Mangas musicaux
  .: Greatful Sound
  .: Beck vs Belle Ame

Multimédia
  .: Signatures
  .: Gifs Animés
  .: Wallpapers
  .: Jeu Vidéo

Le Réseau
  .: Manga Club
  .: One Piece Club
  .: Naruto Club
  .: Bleach Club
  .: Blood+ Club
  .: Elfen Lied Club
 
Download
 
~* Lucille, réalité ou légende ?* ~

Tous les fans de Beck connaissent Lucille, la mythique Les Paul volée par Ryusuke, mais l'histoire de cette guitare est inspirée d'une autre Lucille, véridique celle-là, la guitare du roi du blues : B. B. King. D'ailleurs pour des raisons d'ayant droit, aux Etats-Unis Le nom de la guitare a été traduit par Prudence.

~* Lucille, la Gibson du King *~

Pendant l'hiver 1949, B. B. King donnait un concert à Twist (Arkansas). Il faisait froid et pour réchauffer la salle, il y avait un bidon remplit de kérosène, une pratique courante à l'époque. Pendant le concert, deux hommes ont commencé à se battre, se heurtant au bidon et répandant du carburant enflammé sur le sol. La salle fut évacuée mais une fois dehors, B. B. King réalisa qu'il avait oublié sa guitare à l'intérieur du bâtiment en feu (un instrument coûtait cher et l'artiste débutant n'était pas très riche). Il a pénétré dans le brasier pour retrouver sa guitare, une Gibson acoustique. Deux personnes sont mortes dans cet incendit. Le lendemain, B. B. King apprit que les deux hommes s'étaient battus à cause d'une femme nommée Lucille. Il a donc appelé cette guitare Lucille, d'ailleurs il appela Lucille chaque guitare qu'il a eu par la suite.

   Les 1ères Lucille
   B. B. King joua avec des guitares de différents fabricants au début de sa carrière. Sur la plupart de ses enregistrements avec RPM Records il utilisait une Fender Telecaster. Bien qu'il soit plus connu pour avoir joué avec des variantes de la Gibson ES (electronic spanish) -355.

   La Gibson Lucille
   En 1981, Gibson Guitar Corporation lança le modèle B. B. King Lucille. Les différences les plus notables entre une Lucille et une ES-355 (sur laquelle était basée une Lucille) réside sur la manche et l'absence d'ouïes sur le dessus. Il n'y en avait pas sur la demande de B. B. King, pour mieux contrôler le retour.

   La Gibson Little Lucille
   En 1999, Gibson lança la Little Lucille, une version de la Gibson Blueshawk avec un pont Tune-o-matic et un système de fixation des cordes TP-6. On ne trouve plus ce modèle sur la liste des produits Gibson aux Etats-Unis ; la Blueshawk a été également arrêtée.

 
~* Lucille, amour et rock`n`roll *~

Bien qu'ayant le même nom, la guitare de Ryusuke est bien différent de la Gibson de B. B. King, puisqu'il s'agit d'une Les Paul Standard Cherry Sunburst.
   L'histoire de la guitare aussi est différente, puisque Ryusuke raconte que la guitare appartenait à Sonny Boy (référence à Sonny Boy Williamson I - John Lee Curtis Williamson - et Sonny Boy Williamson II - Aleck "Rice" Williamson - deux fameux bluesman). Le Sonny Boy de Ryusuke aimait une femme nommée Lucille. Mais un autre homme également amoureux de cette femme aurait tiré plusieurs coupos de pistolet sur Sonny Boy alors qu'il était sur scène, laissant 7 impacts de balles sur la guitare.
   Ryusuke trouve la guitare en même temps que le chien Beck dans le coffre d'une voiture appartenant à Leon sykes, le neveu limite mafieux de John Lee Davis, bluesman et héritier de Lucille désigné par Sonny Boy.

 
 

© 2008 Manga~Club
Web Design