Manga
  .: Histoire
  .: Perso
  .: Mangaka
  .: Scantrad
  .: Critique

Anime
  .: Vidéos
  .: Résumés + DL
  .: Staff
  .: DVD
  .: Critique

Live House
  .: OST
  .: Paroles
  .: Tablatures
  .: Groupes

Dossiers
  .: Références au rock
  .: Lucille
  .: Musique et manga
  .: Histoire du rock
  .: Mangas musicaux
  .: Greatful Sound
  .: Beck vs Belle Ame

Multimédia
  .: Signatures
  .: Gifs Animés
  .: Wallpapers
  .: Jeu Vidéo

Le Réseau
  .: Manga Club
  .: One Piece Club
  .: Naruto Club
  .: Bleach Club
  .: Blood+ Club
  .: Elfen Lied Club
 
Download
 
~* Le Greatful Sound Summer Special *~

Le Greatful Sound Summer Special a été créé par la soeur de Kazuo Satô. Elle avait été impressionnée par le festival de Glastonbury en Angleterre et avait quitté son job d'employée de bureau pour créer un festival rock par et pour les fans, fondant ainsi le Greatful Sound Summer Special, avec un ami. Son but était de changer la conscience des gens grâce à la musique.
Depuis qu'elle est décédée, c'est sa soeur qui a pris le relais, essayant de préserver ce festival des groupes pop minables.
Voici un résumé du festival de rock anglais qui inspira la soeur de Kazuo Satô, pour créer le Greatful Sound : Glastonbury.

~* The Glastonbury Festival *~

Intitulé officiellement Glastonbury Festival of Contemporary Performing Arts, le festival de Glastonbury est surtout connu - et reconnu - pour sa musique et ses concerts, bien qu'on y trouve aussi de la danse ,du théâtre, du cirque, du cabaret et autres arts du spectacle. Située à Pilton, dans le Somerset, la première manifestation eut lieu le 19 septembre 1970, soit le lendemain de la mort de Jimi Hendrix. Sous le nom de Pilton Festival, il réunit 1500 festivaliers pour une entrée à 1 livre avec en prime du lait de la ferme. L'année suivante, le festival changeait déjà de nom, Glastonbury Fayre, mais accueillait dix fois plus de monde, ainsii qu'un certain David Bowie. Le festival devint annuel à partir de 1981, toujours le dernier week-end de juin, et l'audience augmenta d'année en année... avec le prix du ticket, qui atteint en 2005 les 125 livres (180 euros). Mais il faut savoir qu'une grande partie est reversée à des associations caritatives. Lors de cette dernière édition, la superficie du terrain atteignait les 3,6 km pour 150 000 festivaliers et aps moins de 385 concerts live.Après 1988, 1991, 1996 et 2001, le festival n'aura malheureusement pas lieu en 2006 afin de rnedre el sol plus fort. Ont traîné leurs absques et leurs guitares au Glastonbury Festival : New Order, Van Morrison, Curtis Mayfield, The Smiths, The Cure, les Pixies, PJ Harvey, Elvis Costello, Oasis, Massive Attack, Radiohead, Coldplay, The White stripes, etc.

~* Le festival dans Beck *~

Le plan du Greatful Sound

Le Greatful Sound dispose de trois scènes.
La scène 1 (main stage), la plus grande peut accueillir jusqu'à 20 000 personnes. En conséquence, c'est sur cette scène que se produisent les plus grands groupes du festival.

La scène 2 un peu plus loin, peut accueillir 16 000 personnes.

 

 

 

 

 

La scène 3 se situe à une demi-heure de marche de l'entrée. Capacité : 12 000 personnes. Il existe une route qui n'est pas dessinée sur le plan qui est un raccourci entre les scènes qui permet aux artistes ou aux employés du GSSS de se déplacer plus vite.

 

 

Liste des groupes

Il y a en tout 94 groupes qui se produisent. Voici les différents artistes que l'on peut recenser participant au GSSS :
- Beck (Mongolian Chop Squad)
- Belle Âme et Yoshito
- Knee Cap
- Malcom
- Jule
- Roots
- El Psychelico
- Jimmy Snooker
- Génération 69
- La Magistrale

Le déroulement

Le festival dure trois jours en tout. Le premier, il n'y a aps de concerts. Le soir a lieu une sorte de soirée d'ouverture où jouent plusieurs groupes, mélangés ou non. Par exemple, lors du GSSS5, Jimmy Snooker joue avec Ryusuke et Eiji. Le lendemain, les concerts commencent dès dix heures du matin. Ils se déroulent sur les trois scènes en même temps.

 

© 2008 Manga~Club
Web Design